Nos
Solutions

Diagnostic & Consulting

L’ écoute des collaborateurs est un impératif afin d’anticiper les problématiques de résistances au changement auxquelles vous ferez face dans votre parcours de transformation digitale.

C’est bien là la première étape de notre démarche qui consiste à analyser vos besoins afin de pouvoir vous prodiguer les conseils les plus avisés pour servir votre transformation digitale dans le domaine de l’expérience collaborateur.

 

Notre accompagnement


ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT​

La première phase de tout projet initié par Willcome est de réaliser un diagnostic de vos usages digitaux et réalités métiers  afin de comprendre votre manière de travailler, où sont stockées vos données (informations entreprise, documents métiers, outils bureautiques, procédures, etc.) et comment elles sont gérées. Nous identifions ensuite en détail les opportunités, points d’amélioration nécessaires à l’optimisation de vos outils et process.


RECUEIL DE BESOINS​

L’objectif de cette étape est de comprendre les besoins internes vis-à-vis des outils collaboratifs : tables rondes, shadowing, focus groupes, enquêtes en ligne afin de recueillir votre vision de la solution idéale en termes d’usages et de fonctionnalités au quotidien.


BAROMETRE DIGITAL​

Évaluer la dette numérique de l’entreprise pour mieux en traiter les effets : nous avons mis au point un outil de mesure et d’évaluation de votre maturité digitale afin de déterminer ensemble les points de frictions et possibilité d’évolutions de l’entreprise en fonction des 5 critères clés de la transformation.


INTERVIEW MANAGERS​

Interviewer les managers, référents numériques pour mieux les accompagner dans l’adaptation de leurs méthodes et comprendre leurs enjeux digitaux : entretiens 1to1, focus groupe​ dans un objectif de sensibilisation mais aussi de soutien face aux nouveaux enjeux du digital sur le management.


DIGITAL PROCESS OPTIMIZATION​

Une fois les besoins bien définis et l’analyse de l’environnement bien intégré, nous sommes en mesure de cartographier l’ensemble des processus internes pour pouvoir les optimiser en y intégrant des outils numériques adaptés.

IDEATION & CONCEPTION​ UX

Créer, délivrer et optimiser des expériences digitales riches et personnalisées, à travers le bon paramétrage de vos outils existants mais aussi, la conception de nouvelles solutions si besoin.

Nous vous aidons à tirer profit des nouvelles technologies en se focalisant sur le parcours utilisateur.

Notre accompagnement


CONCEPTION UX​

Personae, Scénarios utilisateurs, user stories et testsutilisateurs, une méthodologie complète pour concevoir desparcours utilisateurs performants et les premiers zonings de vos futures interfaces.


STRATEGIE EDITORIALE​

Améliorer l’expérience utilisateur en misant sur le choix desmots, la structuration des phrases et le ton de rédaction.Charte et ligne éditoriale sont des éléments essentiels pourréussir à personnifier l’expérience utilisateur.


SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT​ UX/UI

Nous vous accompagnons dans la réalisation des wireframes, maquettes et UI Kit en sélectionnant nos partenaires UX UI les plus en affinité avec votre projet et en assurant le suivi et la coordination globale.


UX Content

Parce que l’un ne va pas sans l’autre, notre démarche d’UX Design s’accompagne toujours d’une recherche d’UX Content. L’UX content vise à améliorer l’expérience utilisateur en misant sur le choix des mots, la structuration des phrases et le ton de rédaction. Charte et ligne éditoriale sont des éléments essentiels pour réussir à personnifier l’expérience utilisateur.

Conseil en transformation collaborative

Vous avez pris conscience de votre dette numérique et avez commencé à mener des projets d’acculturation. Mais vous souhaitez passer à l’étape supérieure…

Willcome est là pour vous aider à accélérer la mise en place du travail à distance, la posture, les usages sur les outils collaboratifs, les process et projets de transformation digitale.

#Intranet – Digital Workplace
#LMS – LMX
#ERP – CRM
#GED – ECM – CMS

Notre accompagnement


APPROPRIATION DU CONTEXTE​

Nous menons des interviews des porteurs du projet, nous fixons le périmètre et identifions les risques et contraintes. Nous vous aidons à formaliser la vision de votre transformation.


CADRAGE DU BESOIN​

Nous collectons et analysons les besoins de votre entreprise en termes de données, d’usages et besoins. Nous mettons en place un baromètre et menons des focus groupe.


DÉFINITION DE LA STRATÉGIE ​ ET AIDE AU CHOIX DE L’OUTIL​

Nous priorisons les objectifs, définissons les KPIs, validons les moyens techniques et humains, et identifions les meilleures solutions technologiques à mettre en place. 

Nous travaillons ainsi à trouver des solutions d’optimisation, de rationalisation ou encore d’amélioration en restant toujours au croisement des besoins de désirabilité (UX/UI design), de faisabilité (technologies/développement) et de viabilité (objectifs commerciaux).


ÉCRITURE DE LA FEUILLE DE ROUTE​

Nous déclinons la stratégie par objectifs etindicateurs métiers, nous définissons des actionsde communication et de formation interne, etfinalisons un plan de conduite du changement.


AMOA / AMOE​

Afin de garantir un suivi de A à Z sans couture nous faisons intervenir notre réseau de partenaires pour la réalisation et assurons la coordination et le suivi du projet et des KPI’s.

Accompagnement au changement

Renforcer la stratégie de déploiement des outils collaboratifs, avec une approche par métier et unesensibilisation avancée des managers, afin d’accélérer l’adoption des changements

Notre objectif : faciliter les phases de transition organisationnelles et techniques par le biais d’un accompagnement des collaborateurs dans l’appropriation des changements auxquels ils sont confrontés (mise en place d’un cadre, création des leviers).

Notre accompagnement


APPROPRIATION DU CONTEXTE​

Nous menons des interviews auprès des métierset des managers pour comprendre les attentes,les blocages et les contraintes, afin de définir unplan de déploiement et une stratégie d’adoptionsur-mesure.


DÉFINITION DE RELAIS INTERNES​

Nous menons des sessions d’appropriation des nouveaux enjeux auprès du CODIR et des managers, etmettons en place un réseau interne d’ambassadeurs digitaux.


DÉFINITION DU PLAN D’ACTIONS​

Nous définissons des actions de formation et de communication par métier, afin que chaquecollaborateur puisse comprendre l’intérêt de la démarche pour lui-même et son équipe.


ACCOMPAGNEMENT ET SUIVI​

Accompagnement et suivi du plan de changement. Notreobjectif est de vous donner le maximum d’éléments pour que vous soyez très vite autonome sur la mise en œuvre.

Nos cas digitaux