Refonte UX/UI du site de la FNCA

Une plateforme communicante et intuitive dans l’objectif de mieux valoriser les actions de chaque caisse régionale du groupe.

La FNCA est un organe d’échange et de concertation ayant pour mission de représenter et valoriser l’action des Caisses Régionales auprès d’un ensemble d’acteurs à la fois publics et internes.

En tant que porte parole mais aussi représentant des caisses du groupe, la FNCA souhaite renforcer sa posture fédératrice et de rassembleur notamment autour d’une nouvelle plateforme web.

La FNCA a missionné Willcome pour la refonte éditoriale, fonctionnelle et graphique de sa plateforme. L’objectif étant de l’aider à réaffirmer son positionnement stratégique dans l’écosystème du Crédit Agricole et ainsi :

  • D’accroître la notoriété du site aussi bien auprès de leurs publics cibles externes, et de leurs publics internes
  • De donner plus de visibilité sur le digital à la spécificité de leur modèle
  • De moderniser le graphisme et l’ergonomie pour favoriser l’engagement des visiteurs
  • De revoir leur ligne éditoriale (contenus et tonalité rédactionnelle)

Le site ainsi objectivée permettra :

  • Dynamiser leur positionnement en travaillant l’identité du site (logo / UI) ainsi que la stratégie éditoriale (tone&voice de la marque)
  • Engager la relation avec les utilisateurs grâce à une expérience utilisateur forte, affective et de proximité (UX – UX Content – Périmètre fonctionnel)
  • Générer de la valeur pour toutes vos cibles à travers un un territoire d’expression fort (arborescence, structure éditoriale, taggage des contenus).

3 mois d’accompagnement

  1. Alignement (atelier compréhension du contexte et du besoin)
  2. Idéation (atelier collaboratif de Story mapping, content mapping)
  3. Génération et évaluation (Création de prototypes UX/UI, UI Kit).
  4. Spécifications (rédaction des spécifications générales de la solution)
  5. Réalisation (Développement et mise en ligne)

Découvrir nos autres cas digitaux